Stop écriture inclusive

Corrige l’écriture inclusive d’une page web en temps réel. Fonctionne sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Add-on stats

Users: 68 ▼ -1
Rating: 4.47 (15)
Version: 1.0.2 (Last updated: 2023-10-16)
Creation date: 2020-11-04
Weekly download count: 1
Firefox on Android: No
Risk impact: Moderate risk impact
Risk likelihood: Low risk likelihood
Manifest version: 3
Size: 78.52K
URLs: Website

Other platforms

Stop écriture inclusive (v1.0.2)
4.80 (10) 304
Not available on Edge
Want to check extension ranking and stats more quickly for other Firefox add-ons? Install Chrome-Stats extension to view Chrome-Stats data as you browse the Firefox Browser Add-ons.
Chrome-Stats extension

Add-on summary

Grâce à cette extension, vous n’aurez plus à lire d’écriture inclusive sur votre navigateur.  Elle corrige en temps réel les textes de n’importe quelle page web. La plupart des formes d’écriture inclusive sont détectées, et l’extension sera mise à jour régulièrement.

  • Vous pouvez vérifier qu’elle fonctionne en consultant cette page d’exemple qui contient de l’écriture inclusive : https://gitlab.com/stop-ecriture-inclusive/stop-ecriture-inclusive/-/blob/master/example.md

  • Vous avez la possibilité de la désactiver et de la réactiver à tout moment via la popup en cliquant sur l’icône de l’extension.

  • L’extension fonctionne sur Twitter et les autres réseaux sociaux où le contenu est dynamique (apparait sans rechargement de la page).

  • Si vous rencontrez un problème (écriture inclusive qui n’est pas corrigée, bug, etc.), ou que vous souhaitez faire une demande, envoyez un e-mail à l’adresse [email protected]

  • Le code source est disponible sur Gitlab.

User reviews

C'est GENIAL!! Je viens de tester et ça marche!!! Bravo et j'espère que vous allez continuer à développer cette extension de salut public!

Excellente extension qui offre le luxe de respecter le français, pour rappel aux sexistes qui pratiquent la discrimination liée au sexe par leur aberrante écriture soi-disant inclusive: "L'éducation nationale nous a appris que quand il y a un garçon dans un groupe de X filles, on accorde au masculin. En réalité c'est faux : on accorde au neutre. Le pronom personnel neutre latin "Illud" est juste devenu "Il". Pourquoi "Il" et pas "Elle" ? Pour des raisons d'économie de caractères, c'est plus court donc plus économique. La formulation "le masculin l'emporte sur le féminin" est fausse, c'est une vulgarisation faite pour les gamins. En réalité avec un groupe de genres divers, par commodité on écrit au plus court. Tout simplement. " Laissez le français en dehors de vos délires militants et politiques.

View all user reviews

Add-on safety

Risk impact

Stop écriture inclusive requires a few sensitive permissions. Exercise caution before installing.

Risk likelihood

Stop écriture inclusive has earned a fairly good reputation and likely can be trusted.

Upgrade to see risk analysis details